L’eau de vie



Dans Jean 4 nous voyons Jésus s’entretenir avec une femme samaritaine. Après lui avoir d’abord demandé de son eau, au verset 10 Il dit:

 

Jean 4:10
"Jésus répondit et lui dit: "Si tu savais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: "Donne-moi à boire," tu Lui aurais toi-même demandé à boire et Il t’aurait donné de l’eau vive.""

 

Et le Seigneur continue:

 

Jean 4:13-14
"Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l’eau que Je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que Je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle."

 

Quiconque boit de l’eau que le Seigneur donne n’aura jamais soif. À part l’eau que le Seigneur donne, il n’y a pas d’autre eau appropriée pour étancher notre soif de la vie. Qui a soif de la vie? Qui est lassé par le désert de ce monde? Le Seigneur a une bonne nouvelle pour lui. Lui, le Capitaine de la vie, a de l’eau de vie. Si elle est versée en plein milieu d’un cœur, non seulement l’eau qu’Il donne étanchera sa soif mais le transformera également en une "fontaine d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle"

 

"Celui qui vient à Moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en Moi n’aura jamais soif" (Jean 6:35)

 

Anastasios Kioulachoglou

Français: Christine Bodart (Christian-translation.com)

 




 

L’eau de vie (PDF) Edition PDF